ribaudequin




2 ans a chercher des infos pour savoir comment ça fonctionne, faire les plans, trouver les tubes, trouver un tourneur sympa et 20 jours de travail, et voilà mon premier canon! ;-)
J'aurais pu commencer par un trait à poudre...mais bon, y en a déjà partout. Alors tant qu'a faire, allons y pour la grosse artillerie. Et voila un ribaudequin mi XVe.
Je remercie mes gars (Nouri, Arn, Téo, Maelle, Dagi, Martin, Henry ) qui m'ont assisté dans ce délire sans quoi je n'aurais jamais fini ; et Moussa et Gery pour leurs conseils techniques.

Vous remarquerez un coffret en pointe qui recouvre les lumières. Cherchez pas l'histo, c'est une invention de ma part mais cela protège de la rosée du matin et de la pluie.

En hommage a mon ami Jacco, j'ai baptisé la pièce "la sérieuse"... c'est une histoire de récipient de bière dans le sud de la France mais c'est une longue histoire.